Conseil d'administration et personnel

Krista Gerlich-Fitzgerald – Présidente, directrice générale

president@cheercanada.ca

Krista Gerlich-Fitzgerald est impliquée en tant qu'athlète, entraîneure, juge et membre d'organisations sportives au niveau national et international depuis plus de 20 ans. Elle est passionnée par la promotion du sport et s'efforce de créer un environnement favorable et positif par la communication, la consultation et l'établissement de relations. Krista a rejoint le conseil d'administration de Cheer Canada en octobre 2023 après 10 ans au sein du conseil d'administration de BC Sport Cheer. Elle est une entraîneure de trampoline et de gymnastique certifiée du PNCE, mais elle entraîne et juge principalement des cheerleading étoiles. Le jour, Krista est registraire associée à l'Université polytechnique de Kwantlen avec une formation en politiques, programmes éducatifs et gestion de dossiers.

Nick Verburg - Vice-président

vicepresident@cheercanada.ca

Nick est un membre extraordinaire de Cheer Canada qui vient de Winnipeg, au Manitoba. Auparavant directeur des athlètes, il est au service de Cheer Canada depuis 6 ans. Il est impliqué dans le cheer depuis environ 13 ans et, au cours de cette période, il a participé à presque tous les aspects du sport. En tant qu'athlète, il a été membre d'Équipe Canada Coed Premier pendant 9 saisons. En tant qu'entraîneur, Nick est le directeur de programme de Vision Cheer Company, où il entraîne et s'occupe de la formation des entraîneurs. Nick fait partie du monde professionnel en tant qu'entraîneur en chef de l'équipe de cheer et de danse des Blue Bombers, et il a travaillé comme juge. Dans le cadre d'un projet passion, Nick est président et fondateur de la Lift Up Foundation, un organisme sans but lucratif qui se consacre à accroître l'accessibilité du cheerleading au Canada. 

Avery Teo – Secrétaire / Représentant régional pour le Pacifique

secretary@cheercanada.ca

Originaire d'Edmonton, en Alberta, Avery est impliqué dans le cheerleading depuis une dizaine d'années. Il accorde une grande importance à la création d'une communauté et à la recherche d'opportunités de collaboration pour mettre en place des programmes à fort impact accessibles à tous. Il espère apporter cette énergie au travail qu'il accomplira au sein de Cheer Canada.

Dans notre sport, Avery est entraîneur principal chez Alberta Cheer Empire et entraîneur scolaire à la Harry Ainlay High School, où il a commencé sa carrière d'athlète de cheerleading. Actuellement, Avery participe à des compétitions au sein d'une équipe All Star Worlds et du programme d'entraînement national de l'équipe canadienne.

Dans sa vie professionnelle, il est spécialiste en orientation et transition à l'Université de l'Alberta, où il se concentre sur les programmes d'études, la gestion de grands événements, l'élaboration de programmes et la gestion de projets.

Wendy MacKay – Trésorière / Représentante régionale de l'Atlantique

treasurer@cheercanada.ca

Wendy a été présidente de Cheer Nova Scotia et est actuellement responsable de l'accréditation pour CNS. Elle participe à la croissance du sport et à la formation des entraîneurs en Nouvelle-Écosse depuis plus de 30 ans, tant au niveau scolaire qu'au niveau des étoiles. Ancienne propriétaire de club, elle s'est récemment fortement impliquée dans le développement d'athlètes de classe mondiale. Vétérante de l'industrie financière depuis 15 ans, elle est mère de trois filles (toutes entraîneuses de cheerleading) et grand-mère de deux enfants.

Danielle Hilliard – Directrice générale

danielle@cheercanada.ca

Danielle croit fermement aux programmes sportifs de qualité et se passionne pour la sécurité et l'intégration du cheerleading pour tous les participants. Danielle a plus de 20 ans d'expérience dans le sport. Elle est une ancienne élève de Mustang Cheer de l'UWO, où elle a obtenu un diplôme en sociologie et en criminologie, suivi d'un diplôme en gestion des ressources humaines. Danielle est une ancienne athlète d'Équipe Canada Coed Elite et Premier. Dans sa vie professionnelle, Danielle dirige le département de l'éducation d'un organisme provincial de sport et gère le programme national de certification des entraîneurs. Elle connaît bien les initiatives de sécurité sportive, la gestion des risques et la formation des entraîneurs. Grâce à ses divers rôles en tant qu'athlète de haut niveau, entraîneuse, clinicienne et chorégraphe, Danielle a une compréhension approfondie du sport sous de nombreux angles. La solide expérience de Danielle en matière de formation des entraîneurs, à la fois en tant qu'entraîneure et administratrice, apporte une perspective unique au conseil d'administration de Cheer Canada. Elle est ravie de pouvoir redonner au sport qui lui tient tant à cœur.

David Wesley-James - Directeur des athlètes

athletedirector@cheercanada.ca

Dave a une grande passion pour la défense des athlètes et s'engage fermement à créer des voies pour les athlètes de compétition et de loisir. Son parcours dans le cheerleading a commencé lors de sa première année à l'Université Queen's, et 10 ans plus tard, il est maintenant l'entraîneur en chef de l'équipe de cheerleading de l'université. Redonner au sport par le biais du bénévolat est une partie essentielle de la vie de Dave, qui s'efforce d'avoir un impact durable sur la communauté du cheerleading. Athlète chevronné, Dave a eu l'honneur de représenter le Canada sur la scène internationale en tant que membre de l'équipe canadienne Coed Premier pendant cinq ans.

Joe de Guzman – Représentant régional central

joe@cheercanada.ca

Joe a commencé le cheerleading en 2006 après avoir grandi et pratiqué le baseball de compétition toute sa vie. Il a rejoint le PCT (Power Cheer & Tumble) en Ontario en 2008 après avoir fréquenté l'université York en 2006 et y avoir pratiqué le cheerleading. Joe y est entraîneur et manager depuis 2010, ayant pris sa retraite en tant qu'athlète en 2013. Depuis qu'il a rejoint ce sport, Joe a participé aux premiers championnats du monde de l'ICU, remportant la médaille d'or avec la toute première équipe canadienne en 2009. Il a toujours été un fervent supporter de ce sport et de ce programme. Son parcours d'entraîneur le précède, puisqu'il a remporté plusieurs championnats internationaux, nationaux et provinciaux, et qu'il a également entraîné récemment les équipes juniors et seniors du Canada. Joe est très passionné par le développement des athlètes et des entraîneurs, ainsi que par la croissance de ce sport à travers le pays.

Lucky Ingabire – Directeur général

lucky@cheercanada.ca

Lucky apporte au conseil d'administration une compréhension pratique du sport et une expérience avérée en matière de leadership organisationnel et de défense des intérêts des athlètes.

Elle est avant tout une élève assidue du tapis. Lucky a commencé à faire de la compétition au lycée, puis dans des équipes universitaires et all-star (Black Widow Cheer Gym). C'est en étant sur le terrain, en acquérant des compétences au fil du temps et en travaillant en étroite collaboration avec d'autres personnes, où la communication, la stratégie de routine, la prévention des blessures et la responsabilité mutuelle sont essentielles, qu'elle a le plus appris. Sa perspicacité va au-delà des connaissances techniques et s'étend à la politique, à la planification et à la défense des intérêts nécessaires pour faire progresser la mission et les valeurs de Cheer Canada.

Aujourd'hui, Mme Lucky pratique le droit d'appel dans les deux langues officielles et met à profit sa formation juridique en droit des affaires, en droit des sociétés, en droit réglementaire et en droit administratif au sein du conseil d'administration. Même si elle a troqué ses rubans contre des mallettes, elle sait toujours comment réussir ses atterrissages, cette fois en défendant une gouvernance transparente et l'élaboration de politiques judicieuses pour Cheer Canada.

Quinne Cadman – Représentante régionale de l'Ouest

quinne@cheercanada.ca

Quinne pratique le cheerleading depuis plus de 15 ans et a acquis de l'expérience à plusieurs niveaux et dans divers rôles. Elle a commencé à entraîner avec Warman Ultimate Cheerleading et a depuis travaillé avec diverses équipes, notamment dans les divisions cheer abilities, scholastic et all-star. Elle a également soutenu la croissance et le développement de nouveaux entraîneurs en servant de mentor pour les entraîneurs en formation. Elle apprécie la diversité et l'inclusivité qui font du cheerleading une communauté si unique et s'efforce de créer un environnement positif et favorable tant pour les athlètes que pour les entraîneurs. En tant qu'athlète, elle a participé à des compétitions dans Divisions scolaires All-Star et Divisions scolaires, y compris au niveau universitaire avec l'Université de Saskatchewan. En dehors du cheerleading, elle est titulaire d'un diplôme en agriculture et apporte à ses fonctions d'entraîneur et de leader une forte capacité d'analyse, des compétences en recherche et une approche fondée sur les données.

Samantha Paradee – Directrice générale

sam@cheercanada.ca

Sam Paradee a apporté une contribution importante à la communauté du cheerleading en Alberta au cours des 15 dernières années. Elle a commencé son parcours en tant que meneuse de claques à l'école secondaire, ce qui a éveillé sa passion pour ce sport. Tout au long de sa carrière, elle a assumé de nombreux rôles, notamment ceux de propriétaire de gymnase, de directrice de programme scolaire, d'entraîneuse, de juge et de productrice d'événements. Sam s'est beaucoup impliquée dans la gouvernance du sport, en donnant la priorité aux pratiques éthiques et au développement de cadres qui garantissent la transparence et la responsabilité. Ses programmes communautaires se concentrent sur l'augmentation de la participation des jeunes aux sports, reflétant son engagement à créer un environnement positif pour les générations futures. Actuellement, elle est propriétaire de Peak Elite Cheerleading, directrice des programmes scolaires du district 51, juge pour divers producteurs d'événements à travers le pays et est productrice d'événements pour le Imagine Cheer & Dance Championship.

Joanna Low - Directrice exécutive

executivedirector@cheercanada.ca

Joanna est une dirigeante dynamique du secteur à but non lucratif qui a la passion de donner aux organisations les moyens d'avoir un impact durable. Avec plus de 25 ans d'expérience dans la gestion d'organisations à but non lucratif, elle apporte une approche stratégique et systémique à son travail, aidant les organisations à croître, à prospérer et à mieux servir leurs communautés. En tant que CFRE agréée et experte en comptabilité et en finance, elle allie le sens des affaires à un engagement profond en faveur de l'équité et de l'inclusion.

Joanna est titulaire d'un baccalauréat en psychologie, d'une maîtrise en nutrition et d'une maîtrise en études sur l'équité et le développement communautaire, qui ont façonné sa capacité à établir des liens authentiques et à favoriser des changements significatifs au sein des organisations et sur les terrains de compétition. Entraîneuse, officielle et directrice de programme dévouée, elle a travaillé avec des milliers d'athlètes, intégrant toujours les dernières avancées scientifiques à une compréhension approfondie des forces individuelles afin d'aider les athlètes à atteindre leur plein potentiel.

En plus d'être maître-entraîneur du PNCE et animatrice de Sport for Life, Joanna est consultante auprès de l'Association canadienne des femmes et du sport, où elle aide à façonner l'avenir du sport inclusif. Maintenant, en tant que membre de Cheer Canada, elle est enthousiaste à l'idée de soutenir la croissance et le développement du sport qu'elle aime.

Joanna est passionnée par la mise en place de programmes solides et compétitifs qui offrent aux athlètes la structure, les défis et le soutien dont ils ont besoin pour réussir à tous les niveaux. Mais sa plus grande passion réside dans le développement de programmes communautaires de base - la création d'espaces où les athlètes de toutes origines et de tous niveaux peuvent grandir, s'épanouir et faire l'expérience de la joie du sport. Ensemble, nous pouvons bâtir une communauté sportive prospère et inclusive où chaque athlète a la possibilité de briller !

Comités de Cheer Canada 

Comités permanents

Conseil des athlètes

David Wesley-James

Kennedy Love

Kendra Elliuk

Alexa Lane

Kaitlyn Sanford

Mandat du comité (EN/FR)

Contact : athletedirector@cheercanada.ca

Finance et gestion des risques

Joanna Low (Présidente)

Wendy MacKay

Mandat du comité (EN/FR)

Contact :treasurer@cheercanada.ca

Communication et relations publiques

Megan Donnelly (Présidente)

Storm Harding

Tonia Venneri

Karly Osmon

Marie-Hélène Roussel

Juliane Zhong

Joanna Low

Mandat du comité (EN/FR)

Contact : communication@cheercanada.ca

Gouvernance et d'éthique

Krista Gerlich-Fitzgerald (présidente)

Anne Florence St Laurent

Mandy Smith

Chuck Holland

Brandon Lutes

Jill McCrae

Aris Richardson

Mandat du comité (EN/FR)

Contact : governance@cheercanada.ca

Base de données et adhésions 

Nick Verburg (Président)

Hailey Verburg

Pamela Rousseau

Caroline Muth

Britanny Brunoro

Shannon Crawford

Angela Coleman

Mandat du comité (EN/FR)

Contact : membership@cheercanada.ca

Comités opérationnels

Développement des entraîneurs

Hailey Verburg (présidente)

Ashley Stevenson

Kendra Elliuk

Danielle Hilliard

Mandat du comité (EN/FR)

Contact : coaching@cheercanada.ca

Développement des officiels

Mimi Deserres (Co-présidente)

Nadine Brown-Dunthome (Co-présidente)

Alissa Stewart

Terra Crossman

Kelly Nightingale

Lorna Holland

Mandat du comité (EN/FR)

Contact : officials@cheercanada.ca

Comité des récompenses

Nick Verburg (Président)

Payton Black

Henele Perise

Shannon Crawford

Mandat du comité (EN/FR) 

Contact : awards@cheercanada.ca

Équipe nationale

Wendy MacKay (présidente)

Nick Verburg

Britt Hawkins

Nat Vonlanthen

Stephany De Rosa

Kendra Eliuk

Clara Ruiz-Larrea

Joanna Low

Mandat du comité (EN/FR) 

Contact : teamcanada@cheercanada.ca

Équipe de travail de traduction

Marie-Hélène Roussel

Jillian Tyrer

Kennedy Love

Mandat de l'équipe de travail

Contact : translation@cheercanada.ca