2023 Coupe internationale de cheerleading ICU
Cliquez ici pour télécharger (EN/FR)
Appel de candidatures
Cheer Canada est à la recherche des meilleures équipes du Canada pour représenter notre pays à la première ICU International Cheerleading Cup qui aura lieu à Orlando, en Floride, aux États-Unis. L'ICU accueillera le événement inaugural événement spécifiquement pour les " équipes de club " individuelles (pas les équipes nationales) qui sont des équipes de club, des équipes scolaires (équipes universitaires et équipes scolaires/écoles), des équipes de ligue, des équipes récréatives, des équipes All Star, etc. qui représenteront leur propre équipe mais aussi leur pays dans une compétition internationale de haut niveau. Chacune des 117 fédérations nationales de l'UIC peut qualifier jusqu'à 2 équipes de club individuelles par division (jusqu'à 12 équipes de club au total) pour leur pays respectif pour la Coupe internationale de cheerleading de l'UIC. Cheer Canada espère utiliser la Coupe internationale de Cheerleading de l'UIC pour offrir aux athlètes des occasions supplémentaires de représenter leur pays.
SEULS LES MEMBRES EN RÈGLE ACTUELS DE CHEER CANADA SONT ADMISSIBLES
Événement : 2023 ICU International Cheerleading Cup, Orlando, Floride, États-Unis.
Date : Les 23 et 24 avril 2023 (les dates de voyage provisoires sont du 22 au 25 avril 2023 - 3 jours)
Détails : Cheer Canada enverra un maximum de vingt-quatre (24) athlètes avec quatre (4) remplaçants pour chacune des divisions de cheerleading en équipe.
Les divisions de la Coupe internationale de l'UCI 2023 seront réservées aux équipes de pom-pom girls.
Éligibilité :
Tous les concurrents doivent répondre aux conditions suivantes:
- Âge de l'athlète - Jeunes
- 12-14 ans dans l'année de la Coupe internationale
- Âge de l'athlète - Junior
- 15-18 ans dans l'année de la Coupe internationale
- Âge de l'athlète - Senior
- 16 ans et plus dans l'année de la coupe internationale
Tous les entraîneurs doivent répondre aux conditions suivantes ou s’y conformer une fois choisis :
- Fournir une attestation de vérification de casier judiciaire récente;
- Soumettre leur certificat de respect dans le sport pour les responsables d'activités ;
- Soumettre leur certificat pour la sécurité du sport
- Certification provinciale des entraîneurs (la certification doit répondre aux exigences du niveau auquel l'équipe participera).
Candidats : Les programmes doivent soumettre des demandes à Cheer Canada en respectant les critères suivants :
- Être un membre en règle de Cheer Canada (par l'entremise de son organisme provincial/territorial de sport (OPST)) et fournir le numéro de membre de tous les athlètes et entraîneurs inscrits ;
- Fournir la liste des membres de l’équipe, incluant les remplaçants/substituts (le chef d’équipe doit confirmer que tous les athlètes ont l’âge requis), en indiquant les remplaçants/substituts, s’il y a lieu;
- Indiquer la division dans laquelle l’équipe désire s’inscrire;
- Soumettez une vidéo (lien vidéo YouTube "privé") des exigences énumérées ci-dessous, en suivant les indications ci-dessus.
REMARQUE : Les OPST devront vérifier que chaque athlète et entraîneur est un membre inscrit de leur OPST et de Cheer Canada ; l'administration de Cheer Canada vérifiera qu'ils sont des membres en règle de Cheer Canada.
Jugement : Un jury impartial sera constitué et comprendra un minimum de trois (3)cinq (5) juges officiels de tout le pays qui sont formés et certifiés par l'UIC. Les juges officiels utiliseront les critères de jugement de l'UIC pour évaluer chaque soumission vidéo.
Date limite de dépôt des candidatures : Les candidats doivent soumettre tous les éléments de leur demande par voie électronique avant le 31 DÉCEMBRE 2022 via le site Web de Cheer Canada. formulaire en ligne à Cheer Canada.
Frais de dossier :
- Les inscriptions des équipes doivent également inclure un montant de 250 $ (par équipe).
Dates de sélection : Les équipes finales seront sélectionnées au plus tard le 13 janvier 2023. Une notification par e-mail sera envoyée à tous les candidats au plus tard le 15 janvier 2023.
Divisions : L'ICU International Cup compte 12 divisions de cheerleading (pour les équipes de club individuelles) où, pour chaque groupe d'âge, pour les All Girl et les Coed, les fédérations nationales auront le choix entre deux niveaux (par exemple, Senior = Premier ou Elite / Junior = Elite ou Advanced / Youth = Advanced ou Median).
Les pays doivent choisir un niveau pour les deux équipes inscrites, selon le cas. Tous les niveaux des divisions filles et garçons d'une même tranche d'âge peuvent être identiques ou différents. Les divisions de l'ICU International Cup sont les suivantes :
Divisions de l'ICU International Cheerleading Cup
Divisions de cheerleading | Choix de la division de la Fédération nationale |
DIVISIONS SENIOR (16 ans et plus) | |
Coed Premier ou Coed Elite (16 - 24 athlètes) | Les pays doivent choisir un niveau pour les deux équipes, le cas échéant. |
All Girl Premier ou All Girl Elite (16 - 24 athlètes) | Les pays doivent choisir un niveau pour les deux équipes, le cas échéant. |
DIVISIONS JUNIOR (15 - 18 ans) |
Coed Elite ou Coed Advanced (16 - 24 athlètes) | Les pays doivent choisir un niveau pour les deux équipes, le cas échéant. |
All Girl Elite ou All Girl Advanced (16 - 24 athlètes) | Les pays doivent choisir un niveau pour les deux équipes, le cas échéant. |
DIVISIONS JEUNESSE (12 - 14 ans) | |
Coed Advanced ou Coed Median (16 - 24 athlètes) | Les pays doivent choisir un niveau pour les deux équipes, le cas échéant. |
All Girl Advanced ou All Girl Median (16 - 24 athlètes) | Les pays doivent choisir un niveau pour les deux équipes, le cas échéant. |
Coût financier : À l'heure actuelle, aucun financement n'est disponible pour les athlètes, les entraîneurs ou les officiels ; le voyage est donc entièrement autofinancé. Le coût estimé pour participer à cet événement est d'environ 2 000 $ par personne (CDN$).
Calendrier de paiement : Dépôt initial de 250 $ par personne dû le 1er février 2023 Deuxième dépôt dû le 21 février 2023
Paiement final dû le 17 mars 2023
** Veuillez noter que Cheer Canada confirmera les montants dus pour le deuxième dépôt et le paiement final une fois que le forfait d'inscription/de voyage aura été confirmé. **
Voici un résumé prévisionnel des coûts encourus par une équipe se rendant à l'ICU International Cheerleading Cup.
Description des coûts |
Coûts estimés **Veuillez noter qu'il ne s'agit que d'estimations et que les frais d'expédition et/ou les taxes ne sont pas inclus**. |
Frais d'inscription à l'ICU International Cheerleading Cup**. |
Le coût varie en fonction du forfait sélectionné (500 USD/athlète et plus) |
Billet d'avion (en fonction de l'emplacement au Canada)*. | Varie entre 500 $ à 800 $ par personne. |
Transport sur place et hébergement (y compris le transport vers/depuis l'aéroport, vers la compétition, etc. lieu et tout autre événement officiel supplémentaire) |
Le coût varie en fonction de chaque équipe |
Frais de participation de Cheer Canada (comprend les articles d'échange de Cheer Canada, les frais administratifs) | 500 $ par entrée d'équipe |
ESTIMÉ TOTAL | 1350 $ - 2000 $ (plus les frais de participation de Cheer Canada) |
*Le coût varie en fonction de la ville et/ou de la date de départ.
**Le coût variera en fonction du taux de change
Voyages et assurances :
Le voyage doit être coordonné et payé par le programme/équipe ou le participant directement.
Chaque membre de l'équipe, y compris les entraîneurs et le personnel d'appui, doit disposer d'une assurance voyage, médicale (urgente et non urgente) et personnelle (y compris l'assurance COVID) valide pour la durée de son séjour à l'étranger.
Chaque participant est tenu de s'informer de toutes les exigences liées au voyage COVID-19 pour l'entrée dans le pays d'accueil et pour le retour au Canada. Toutes les dépenses liées à COVID-19 sont à la charge du participant.
Exigences minimales de soumission :
Les exigences ci-dessous (ainsi que toute soumission de routine complète) seront évaluées selon le système de notation de l'UIC.
Les vidéos de cheer en équipe doivent inclure :
Veuillez noter les points suivants pour toutes les soumissions de vidéos (Team Cheer) :
- Ne montrez que les meilleures habiletés que vous maîtrisez — précision et exécution;
- Assurez-vous que votre routine soit bien visible sur la vidéo : les juges ne peuvent pas noter ce qu’ils ne peuvent pas voir;
- Il est recommandé que l'environnement de tournage et la tenue des athlètes soient neutres et sans marque afin d'éviter l'identification des équipes. Nous présenterons aux officiels des vidéos numérotées sans titres ni intros. Par conséquent, veuillez vous abstenir d'ajouter des titres ou des intros aux vidéos ;
- Nous préférons une tenue vestimentaire commune (t-shirt et shorts), et des vidéos filmées dans un endroit non identifiable comme un gymnase afin d’éviter tout biais positif ou négatif durant le processus de sélection; et
- La durée totale de la vidéo doit être inférieure à 4 minutes, après 4 minutes, la vidéo sera
Cheer Canada comprend qu'il s'agit d'une nouvelle initiative avec un engagement financier important associé au championnat. N'hésitez pas à nous contacter et à discuter de toute question, nous sommes toujours à la recherche de moyens d'aider les équipes qui sont désireuses de représenter le pays aux championnats internationaux.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:
Gary Oswald
Directeur exécutif, Cheer Canada
executivedirector@cheercanada.ca