Conseil d'administration et personnel

Tara Savoie - Présidente, représentante régionale du Centre

president@cheercanada.ca

Tara Savoie est impliquée dans le sport du cheerleading depuis plus de 20 ans. Elle est juge certifiée de niveau 2 de l'UIC et possède de l'expérience à l'échelle provinciale, nationale et internationale. Plus récemment, Tara a été choisie comme l'un des juges du championnat panaméricain de cheerleading de 2019 et du championnat mondial de cheerleading scolaire de 2020 de l'UIC. Elle est également entraîneuse de l'équipe de golf et de cheerleading de l'Université Brock. Avec cette dernière, Tara a participé aux championnats mondiaux universitaires de cheerleading de l'ICU et aux championnats mondiaux universitaires de la FISU, remportant de nombreuses distinctions au cours de ses 20 ans de carrière. Tara a été active au sein des organisations sportives provinciales et nationales, tant pour le cheerleading que pour le golf. Elle a été membre du conseil d'administration et, finalement, présidente de l'OCF et est actuellement présidente de Cheer Canada, où elle participe également aux comités de jugement, scolaire et de développement à long terme. Dans ses temps libres, Tara aime jouer au golf et passer du temps avec son mari et ses deux jeunes enfants.

Marie-Hélène Roussel - Administratrice élargie

vicepresident@cheercanada.ca

Marie-Hélène compte parmi les dernières recrues du conseil d’administration. Originaire de Québec, le cheerleading fut un coup de foudre instantané pour elle. Un aspect du sport qui l’a particulièrement séduite fut le caractère indispensable de chacun des membres d’une équipe dans l’exécution d’une routine, et la manière dont les routines étaient élaborées pour mettre en valeur les forces de chaque athlète. À partir de ce moment, elle s’est donné pour mission de « répandre la bonne nouvelle » dans sa communauté, trouvant éventuellement sa place dans quelques comités de Cheer Canada. Lorsque le conseil d’administration a lancé son appel de candidatures, Marie-Hélène y a vu sa chance d’avoir un impact encore plus significatif sur le sport qui fait partie intégrante de sa famille depuis maintenant 6 ans.

Fière détentrice d’un MBA de HEC Montréal, il lui fait plaisir de mettre à contribution ses quelque quinze années d’expérience en communications et marketing d’un océan à l’autre, en plus de son amour indéniable pour la langue de Molière et celle de Shakespeare. Elle est enchantée de pouvoir puiser dans son bagage professionnel et ses expériences passées comme administratrice afin de contribuer à l’essor et à la reconnaissance du cheerleading au Canada.

Patti McNeill - Secrétaire

secretary@cheercanada.ca

Patti est un membre fondateur de Cheer Canada et elle a été impliquée dans la gouvernance de ce sport pendant plus de 30 ans au Manitoba. Elle a été vice-présidente de Cheer Manitoba et a travaillé à la fusion des deux organismes directeurs de la province. Elle a travaillé en étroite collaboration avec l’ICU et a mis en place le processus de candidature du Manitoba pour que les équipes participent aux championnats du monde en Floride. Elle a également soutenu le développement du cheerleading scolaire dans sa province. Patti a passé la majeure partie de sa vie à participer activement au développement du cheerleading. Elle a hâte de travailler avec un nouveau groupe pour accomplir plus pour notre sport à l’échelle nationale.

Danielle Hilliard - Directrice générale

director4@cheercanada.ca

Danielle croit fermement en un programme sportif de qualité et elle voue une passion à la sécurité et à l’inclusion pour tous dans le cheerleading. Elle compte d’ailleurs plus de 18 ans d’expérience dans ce sport. Elle est une ancienne de Mustang Cheer de la University of Western Ontario, où elle a obtenu un baccalauréat en sociologie et criminologie, puis un diplôme en gestion des ressources humaines. Danielle est également une ancienne athlète d’Équipe Canada Coed Élite et d’Équipe Canada Premier. Dans sa vie professionnelle, elle chapeaute le département de l’éducation dans un organisme provincial de sport, où elle gère le programme national de certification des entraîneurs. Elle s’y connaît bien en matière d’initiatives pour la sécurité dans le sport, de gestion du risque, et de formation d’entraîneurs. Grâce aux différents rôles qu’elle a occupés en tant qu’athlète de haut niveau, entraîneure, clinicienne et chorégraphe, Danielle possède une compréhension en profondeur du sport de multiples points de vue. La solide expérience de Danielle en formation d’entraîneurs, autant à titre de formatrice que d’administratrice, apporte une perspective unique au conseil d’administration de Cheer Canada. Elle est très heureuse d’avoir l’opportunité de redonner au sport qui lui tient tant à cœur!

Genevieve Pelletier - Directrice générale

genevieve@cheercanada.ca

Ayant commencé sa carrière de pom-pom girl dans les années 1990, Geneviève a été une athlète scolaire de l'école primaire à l'université. Dès son plus jeune âge, elle s'est portée volontaire pour les compétitions locales de cheerleading en remplissant toutes les fonctions qu'on lui confiait. Peu importe qu'il s'agisse de comptabiliser les scores, de diriger les équipes au sol ou de juger les lignes, elle voulait simplement s'impliquer dans ce sport.

En tant qu'entraîneur, elle a eu le plaisir d'entraîner des athlètes de cinq ans jusqu'au niveau collégial. Elle occupe actuellement le poste de directrice du cheerleading pour une association de football et est une grande championne du cheerleading populaire et communautaire. On peut souvent la trouver en train d'entraîner d'autres associations de football ou de sensibiliser à l'importance des règles de sécurité dans le cheerleading récréatif traditionnel.

Brittany Hawkins - Représentante du Pacifique

brittany@cheercanada.ca

Brittany Hawkins a grandi dans un gymnase et est passée au cheerleading en 2006 lorsqu'elle s'est retirée de la gymnastique de niveau national. Elle a fréquenté le Douglas College, où elle a obtenu un diplôme en sciences du sport, puis est devenue directrice générale et directrice des programmes d'un club de gymnastique à Chilliwack. En 2012, Brittany s'est jointe à l'équipe canadienne et a depuis participé à des compétitions pour les divisions All Girl Elite et Premier. En 2019, Brittany a fait un changement dans sa carrière professionnelle, mais elle est toujours entraîneuse de cheerleading chez Gems Athletics et animatrice des Foundations Coaching Courses de Gymnastics BC. En dehors de la saison de cheerleading, Brittany est entraîneuse médicale pour les Ladner Pioneers, une équipe masculine de crosse Sr B.

Todd Knihnitski - Représentant de l'Ouest 

WesternRep@cheercanada.ca

Todd est copropriétaire du Prairie Fire Cheerleading et quelqu'un qui aime tout ce qui concerne l'entraînement. Il est titulaire d'un diplôme en éducation et d'un diplôme en sciences du sport et a été entraîneur dans plusieurs sports pendant de nombreuses années au cours des 22 dernières années. Todd est fier de contribuer à la croissance de notre sport au niveau local, provincial et national. Lorsqu'il n'est pas entraîneur, Todd voyage, fait des randonnées et du vélo avec sa famille : Cristina, leurs deux fils et deux filles. Il est un défenseur de la justice sociale, du bien-être et de la santé de notre planète.

Morgan Salter - Représentant de l'Atlantique

morgan@cheercanada.ca

Morgan est impliquée dans le sport du cheerleading depuis plus de 12 ans et a occupé de nombreux postes, y compris celui d'athlète scolaire, d'entraîneuse de personnes ayant des capacités spéciales, d'athlète des étoiles, d'entraîneuse des étoiles et est actuellement directrice du gymnase des Carleton All Stars à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Elle s'efforce de créer un environnement où les athlètes peuvent se sentir chez eux tout en acquérant la confiance qui les accompagnera tout au long de leur vie, longtemps après qu'ils auront retiré leurs chaussures de cheerleading. Morgan a passé la majeure partie de sa vie à s'impliquer dans la communauté des cheerleaders et elle est très enthousiaste à l'idée de participer davantage à la croissance et à la prospérité de notre sport ! 

Gary B Oswald - Directeur exécutif

executivedirector@cheercanada.ca

Gary s'est joint à Cheer Canada en juin 2022 et a connu une longue carrière dans l'industrie du sport et des organismes sans but lucratif. Originaire de Kingston, en Ontario, Gary est diplômé de l'Université Trent (BA-Histoire) et du Durham College of Applied Arts and Technology (Administration des sports). Il a commencé sa carrière dans l'administration des sports en tant que directeur adjoint des relations publiques et médiatiques pour les Blue Jays de Toronto et a également occupé des postes de direction pour le Temple de la renommée des légendes du sport de l'Ontario, Patinage Canada-Centre de l'Ontario et l'Ontario Lawn Bowls Association. Membre de la Society for American Baseball Research, il a passé les 30 dernières années exclusivement dans le secteur sans but lucratif auprès d'associations sportives et non sportives.

Père de deux enfants, Gary et sa femme habitent à Ajax, en Ontario.

 

Stephanie Kennedy - Trésorière

accounting@cheercanada.ca 

Stephanie Kennedy (B.Sc, B.Ed., MA) est impliquée dans le cheerleading et la gymnastique depuis plus de 40 ans en tant qu'athlète, entraîneur, propriétaire de gymnase, juge, membre du conseil d'administration, productrice d'événements et conférencière. Elle a reçu de nombreux prix pour sa contribution, son dévouement et son excellence au sein du sport et de sa communauté. Elle se passionne pour l'entraînement et aide les athlètes à devenir des leaders sur le tapis et en dehors. Stephanie est la mère de quatre enfants extraordinaires

adolescente, ancienne enseignante de mathématiques/sciences au lycée, et fondatrice du podcast Lazy Parenting, où elle partage avec les parents ses connaissances sur la croissance et le développement des enfants et des adolescents.

Nick Verburg - Représentant des athlètes

Actuellement en congé d'absence

Nick Verburg est le représentant des athlètes de Cheer Canada, originaire de Winnipeg, au Manitoba. Il est impliqué dans notre sport depuis sept ans et, durant cette période, a participé à presque tous les aspects du sport. En tant qu'athlète, il a été membre de l'Équipe Canada Coed Premier au cours des cinq dernières saisons, et a participé à quatre reprises aux championnats du monde de l'IASF. En tant qu'entraîneur, Nick est reconnu dans le monde scolaire et All Star. Nick est dans le monde professionnel du cheerleading en tant qu'entraîneur principal de l'équipe de cheer et danse des Blue Bombers, et travaille également comme officiel. En tant que projet additionnel, Nick est président et fondateur de la Lift Up Foundation, une organisation à but non lucratif qui se consacre à accroître l'accessibilité du cheerleading au Canada. En tant que membre de Cheer Canada, il est président du comité scolaire.

Comités de Cheer Canada

POSTULEZ ICI

Comités permanents

Finance et gestion des risques
Communications et relations publiques (y compris les médias sociaux)
Gouvernance et d'éthique
Base de données et adhésions 

Comités opérationnels

Comité des récompenses
Développement des entraîneurs
Développement des officiels
Développement du sport
Équipe de travail de traduction
Matrice de développement de l'athlète
Légalité et la clarification des règlements