Cheer Canada a publié sa liste 2020-2021 d’habiletés pour les équipes All-Star. Cette mise à jour remplace la charte précédente des habiletés et sert de guide pour aider les entraîneurs et les juges à comprendre quelles habiletés de building et de tumbling sont permises à chaque niveau.

La liste a été mise à jour afin de s’adapter au passage de Cheer Canada au système de pointage comparatif, lequel comporte moins d’exigences au niveau de la routine. Parmi les changements importants apportés à la liste, on note le retrait des habiletés dites « d’élite », qui ne sont d’ailleurs plus définies ni requises.

De plus, certaines habiletés ne sont plus spécifiquement définies. Par exemple, ce qu’on appelait auparavant une transition « tic-toc » au niveau 1 est maintenant inscrit comme une « transition maintenant contact avec au moins une base », ce qui permet aux équipes d’user de plus de créativité avec leurs habiletés.

Les habiletés ne sont dorénavant listées qu’au niveau à partir duquel elles sont permises. Très peu d’habiletés de building sont donc listées au niveau 6 puisque la plupart des habiletés exécutées au niveau 6 sont permises à partir du niveau 5.

Le système de pointage comparatif accorde moins d’importance au besoin d’exécuter un certain nombre (ou un certain type) d’habiletés « du niveau ». Les habiletés n’ont donc pas besoin d’être spécifiquement définies comme « adéquates » pour le niveau 6.

La section tumbling de la liste des habiletés a également été raccourcie. Il est important de noter que toutes les variations et combinaisons des habiletés listées sont également considérées comme adéquates pour le niveau. Par exemple, le niveau 1 liste le renversement, ce qui inclut le renversement arrière aussi bien que le renversement avant.

Il est également important de noter que les équipes devraient utiliser cette liste des habiletés en conjonction avec les règles de l’IASF pour s’assurer que les habiletés qu’elles exécutent sont conformes aux règles.

Une liste de compétences scolaires est actuellement en cours de développement.