POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 4 juin 2021

AVIS PUBLIC D’ARRESTATION D’UN ENTRAÎNEUR DE CHEERLEADING

À notre communauté cher… Cheer Canada a récemment appris que des accusations criminelles ont formellement été déposées contre Christopher McMurren par le service de police d’Edmonton pour agression sexuelle et exploitation sexuelle en lien avec ses anciennes fonctions d’entraîneur de cheerleading. Une copie du communiqué du service de police d’Edmonton peut être consultée en cliquant sur ce lien : https://www.edmontonpolice.ca/News/MediaReleases/coachMcMurrenJune4

Cheer Canada est déterminée à créer un environnement sécuritaire pour ses participants. Dans le cadre de cet engagement, nous prenons très au sérieux notre responsabilité de protéger tous nos participants. Après avoir reçu une plainte à l’encontre de Christopher McMurren en juillet 2020, Cheer Canada a alerté la police et immédiatement suspendu monsieur McMurren, lui interdisant d’agir à titre d’entraîneur ou de prendre part aux activités de Cheer Canada.

Nous encourageons quiconque détenant de l’information ou ayant des préoccupations concernant d’autres possibles inconduites de communiquer avec le service de police d’Edmonton au 780-423-4567 ou #377 à partir d’un téléphone cellulaire, ou encore de le signaler en ligne au https://www.edmontonpolice.ca/ContactEPS/SAOnlineCrimeReport . Vous pouvez également soumettre des renseignements de manière anonyme à Crime Stoppers au 1-800-222-8477 ou en ligne au www.p3tips.com/250.

Cheer Canada s’engage à collaborer avec les autorités à ce sujet et va continuer à faire tout ce qui est en son possible pour soutenir le service de police d’Edmonton et/ou d’autres victimes, tout en respectant leur intimité.

Pour toute question ou préoccupation, veuillez communiquer avec Tara Savoie, présidente de Cheer Canada au president@cheercanada.ca