Alors que les élèves de tout le pays retournent à l'école, les équipes de cheerleading se préparent également pour que leur saison démarre ou pour que les entraînements s’intensifient. De nombreuses équipes civiles reprendraient normalement leur programme d'entraînement complet et les routines de compétition s’assembleraient.

Avec la pandémie de Covid-19, cette saison sera un peu différente. Chaque province fait face à différentes restrictions sur les activités sportives scolaires et communautaires, et chacune a un ensemble unique de règles régissant la façon dont les sports peuvent être pratiqués.

Cheer Canada encourage toutes les équipes scolaires et communautaires à consulter les règlements de leur organisation sportive provinciale et de leur district scolaire pour comprendre ce qui est autorisé ou non dans leur région et pour se préparer à ce que les règles changent au fil de la saison. De plus, Cheer Canada encourage les membres à être conscients que les règles locales, municipales ou régionales peuvent être plus strictes que les règles provinciales. Par exemple, certaines villes peuvent exiger le port du masque, tandis qu'à l'échelle provinciale, il se peut qu'il n'y ait pas d’imposition du masque.

Là où les équipes sont autorisées à s'entraîner, Cheer Canada encourage les clubs et les programmes à mettre en place un plan pour faire face aux éclosions potentielles de Covid-19. Cheer Canada a fourni ces directives de retour au sport, comme point de départ des programmes à examiner. 

Bien que la sécurité soit toujours une considération importante dans toutes les activités de cheerleading, cette année, elle revêt une importance particulière. Travaillons tous pour assurer la sécurité des athlètes et des entraîneurs alors que nous retournons au sport partout au pays.